Retour aux JO de 1968 avec la Résidence Magnolias

Par MARION PORTOLLEAU, publié le mercredi 3 avril 2024 14:00 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 14:00
Les Magnolias.jpg

Vendredi 29 mars, une partie de la classe de 6eB a accueilli Denise, Paulette, Marie-Thérèse et Jacqueline, résidentes des Magnolias, pour une interview sur les Jeux Olympiques de Grenoble en 1968.

Les semaines précédentes, les élèves avaient effectué des recherches documentaires, en salle informatique et au CDI, pour en apprendre davantage sur ces jeux d'hiver: grands champions français, épreuves dans les stations de ski des environs, transformations urbaines, les JO de 1968 n'avaient presque plus de secrets pour eux!

C'était sans compter les anecdotes de nos invitées qui, à travers leurs souvenirs, ont réussi à faire revivre cet événement : de la présence de l'impératrice Farah Diba à Claix, au passage de la flamme olympique devant le bar de Denise à Pont-de-Claix, les élèves ont vécu un beau moment d'échanges et d'écoute.

Vous pourrez découvrir prochainement des extraits de cette interview, la première réalisée avec notre nouveau matériel radio!