Rappel

Par VALERIE PRETTE, publié le mardi 26 mars 2024 17:09 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 17:10
360_F_271088696_yA2b2EndVc1e6ekiICqPiI18A884b3zP.jpg

Chers parents,

Nous constatons depuis quelques temps une augmentation des confiscations de téléphone , parce qu'ils ne sont pas éteints et/ou  dans le sac, comme il est stipulé dans le règlement Intérieur de l'établissement .

De ce fait et à partir du jeudi  28 mars en cas de confiscation, les téléphones seront remis aux parents seulement  .

De plus ,nous avons aussi pu constater que  l’utilisation des réseaux sociaux par des élèves  vient souvent perturber le climat scolaire de l'établissement  et surtout les relations entre élèves , voire entre les familles.

Officiellement, les réseaux sociaux sont interdits aux moins de 13 ans.

Loi n°2023-566 du 7 juillet 2023(11) visant à instaurer une majorité numérique et à lutter contre la haine en ligne

Les réseaux sociaux devront interdire l’inscription des mineurs de moins de 15 ans, sauf accord parental.

Ces phénomènes envahissent la vie des élèves bien au-delà du cadre scolaire, et souvent tard le soir…

Croyez en notre volonté d’accompagner au mieux tous les élèves pour les faire grandir et devenir de bons citoyens. Cela ne peut se faire sans vous.

Nous restons, bien entendu, à votre disposition